SERVICES


COURS DE CHANGE DES PRINCIPALES DEVISES EN RDC DECEMBRE 2017 : Durant toute l’année de 2017, le marché de change a enregistré une légère stabilité pour laquelle, le flottement à titre indicatif entre le dollar et le franc congolais s’est situé dans l’intervalle de 1498 et 1660 fc pour un dollar américain. Cette situation est due à une forte (...)

Lire la suite

Cours des matières premières à l’exportation Janvier à décembre 2017 L’histoire des matières premières remonte à la préhistoire, les hommes apprenant alors à utiliser des métaux et les travailler, activité qui a laissé de nombreuses traces archéologiques et à cueillir des produits agricoles. L’Antiquité a permis le développement de ces activités, tout comme (...)

Lire la suite

Dernière ligne droite pour l’approbation du nouveau code minier La réforme du code minier de la République démocratique du Congo vient d’atteindre son avant dernière étape avant d’être appliquée au secteur. Après avoir été approuvé par le Sénat et l’Assemblée nationale, le texte devra être harmonisé par une commission mixte avant d’être présenté au président (...)

Lire la suite