La ville de Bukavu forme un bon paysage du Sud Kivu et attire des nombreux touristes à la recherche des sites d’information historique non seulement pour la province, mais également pour toute la RDC.


En parcourant la ville, les visiteurs voient des infrastructures d’accueil telles que le port, les bâtiments administratifs et des hôtels et restaurants modernes. Les quartiers qui existaient vers les années 60 et 80, ont pratiquement changés de décor pour devenir des cités modernes avec une architecture à l’italienne.


Les routes sont pratiquement macadamisées depuis l’aéroport jusqu’en ville. Bukavu est composé de quatre communes urbanisées dont Ibanda, Kadutu, Nguba et Bagira. Cette dernière commune est dans la zone la périphérie et héberge un grand nombre d’habitants. L’aéroport récemment réhabilité accueille des voyageurs et se situe à 22 km. Le long de la route de l’aéroport se trouve implantées des usines, des entreprises tant publiques que privées. Avant atteindre le rond point de la place de l’indépendance en direction de la ville, on découvre le port. Ce port facilite par ses infrastructures, le trafic lacustre entre Bukavu et Goma.

Télécharger ci-dessous l’intégralité de l’article tourisme dans la ville de Bukavu.

PDF - 387 ko
TOURISME DANS LA VILLE DE BUKAVU