"LE MINISTRE"

"INNOVATIONS"

COMPTE RENDU DE LA 8ème RÉUNION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL DES MINISTRES


Ce mardi 26 janvier 2016, s’est tenu la 8ème Réunion Extraordinaire du Conseil des Ministres au Bâtiment du Gouvernement à la Gombe sous la présidence de S.E. M. Joseph Kabila Kabange, Président de la République, Chef de l’Etat. L’ordre du jour en était circonscrit en la poursuite des délibérations sur les mesures urgentes pour la stabilisation et la relance économique de la RDC suite à la chute des cours des matières premières.

Ainsi que nous l’avions annoncé l’issue de la dernière réunion du Conseil, le Gouvernement a parachevé ses délibérations sur les mesures urgentes pour la stabilisation et la relance économique de la République Démocratique du Congo suite à la chute des cours des matières premières qui a induit un net ralentissement de la croissance de la production, une baisse du moral des chefs d’entreprises, une chute marquée des exportations et des réserves internationales du pays ainsi qu’une contraction des réserves budgétaires la disposition de l’Etat.

En vue de parvenir l’objectif d’accroître les ressources financières, améliorer la qualité de la dépense et mettre en oeuvre les réformes structurelles à impact rapide qui ont été retenues comme réponses de l’exécutif à ces perspectives peu favorables, une batterie de 28 mesures urgentes a été adoptées ce jour par le Conseil des Ministres qui s’est appesanti en outre sur les actions à mener pour leur mise en application, les institutions, organismes et services intervenants de même que la période de mise en oeuvre. Ces mesures portent respectivement sur :

Pour lire l’intégralité des mesures d’urgence, veuillez le télécharger ci-dessous

  • Partager cet article

about author

Laisser un commentaire

Envoyer