"Actualités"

"MEDIAS ET PUBLICATIONS"

Le ministre d’Etat en charge de l’Economie nationale, Joseph Kapika a appelé les opérateurs économiques à respecter la mesure prise par le gouvernement interdisant l’importation, la production et la commercialisation des emballages en plastique non biodégradable, lors de la ronde qu’il a effectuée mardi à Kinshasa dans des supermarchés.
A l’issue de cette visite il a fait le constat que la mesure n’a pas été observée par les opérateurs économiques, le ministre d’Etat les a invités à l’observance rigoureuse de cette mesure. Il a également fait remarquer que le Premier ministre avait rendu public l’année dernière, un décret dans le même sens.
Le ministre d’Etat Kapika leur a rappelé que le moratoire sur la production, l’importation et la commercialisation de ces emballages non biodégradables a pris fin le 30 juin dernier. Il a promis d’effectuer d’autres descentes avec ses collègues ministres œuvrant dans ce secteur à Kinshasa et dans des provinces pour se rendre compte de l’effectivité de l’application de cette mesure prise par le gouvernement, avant de conclure que des sanctions sont prévues à l’endroit des opérateurs récalcitrants.

ACP /MCN via mediacongo.net

  • Partager cet article

about author

Laisser un commentaire

Envoyer