Ministère de l’Economie Nationale: La remise et reprise s'est effectuée à l'immeuble du Gouvernement entre Acacia Bandubola Mbongo et son prédécesseur Henry Yav Mulang. Elle sera appuyée dans ses fonctions par Didier Lutundula Okito, nommé vice-ministre. Je reconnais que les défis qui m’attendent sont énormes. Pour les relever, il faudra le concours de tous et de chacun an   

09

09

Pour nous contacter trouver ci-dessous notre adressse physique, le numéro de téléphone ainsi que notre adresse mail


  • Address:Blv du 30 Juin Place Royale Immeuble Intelligent 5è Niveau

  • Tél 1 :(+243) 99-775-035

  • Tél 2 :(+243)99-891-0852

  • Email: info@mineconomie.gouv.cd

  • NOUS CONTACTER

    ACTUALITES

    TWITTER

    FACEBOOK

    © Copyright 2019 Ministère de l'économie de la RDC|tous droits réservés

     

    Nommé le 26 août dernier, Acacia Bandulola Mbongo a pris les commandes du ministère de l’Economie Nationale ce lundi 9 septembre. . 

    La remise et reprise s'est effectuée à l'immeuble du Gouvernement entre elle et son prédécesseur Henry Yav Mulang. Elle sera appuyée dans ses fonctions par Didier Lutundula Okito, nommé vice-ministre. . 

    Dans son mot de circonstance, le nouveau locataire du ministère de l’Economie nationale a reconnu l’immensité de la tâche qui l’attend. Pour gagner ce pari, Acacia Bandubola Mbongo a promis de travailler en franche collaboration avec tous ses collaborateurs ainsi qu’avec toutes les structures sous sa tutelle.

    « Je reconnais que les défis qui m’attendent sont énormes. Pour les relever, il faudra le concours de tous et de chacun. En tant que ministre de l’Economie nationale, je veillerai à la stabilité des prix sur le marché. Tout sera mis en œuvre pour faciliter également l’entrepreneuriat afin de booster l’économie de la RDC. De manière particulière, je faciliterai l’entrepreneuriat féminin, l’entrepreneuriat des jeunes ainsi que celui des personnes vulnérables. Pendant mon mandat, je veillerai notamment à la stabilité du cadre macroéconomique », a promis la ministre de l’Economie nationale.

    « Vous avez cette lourde charge d’assurer la gestion de l’approvisionnement des biens et services au bénéfice de la communauté nationale. C’est une charge importante. Je ne doute pas un seul instant que vous aurez à l’assumer avec compétence et dynamisme pour l’ensemble de la communauté nationale », a déclaré Henri Yav avant de souhaiter plein succès à son successeur. 

                                          

    Ministère de l’Economie Nationale: La remise et reprise effectuée entre Henri Yav et Acacia Bandulola Mbongo

    09 Sptembre 2019     par le ministère de l'économie 

    RUBRIQUES

    MINISTERE DE L'ECONOMIE

    Outre ses richesses minières, la RDC a beaucoup d'autres avantages à faire valoir. Elle est le premier pays d’Afrique du point de vue de l’étendue de ses forêts (la moitié du territoire national est occupé par la forêt équatoriale) et le plus important pour la préservation de l’environnement mondial. C’est à partir de 2007, réellement, que le bassin du Congo est de plus en plus le centre des préoccupations du monde entierSaisissez votre texte

    17 août 2017

    17 août 2017

    17 août 2017

    17 août 2017

    17 août 2017

    17 août 2017

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    "ACTUALITES"