Ministère de l’Economie Nationale: La remise et reprise s'est effectuée à l'immeuble du Gouvernement entre Acacia Bandubola Mbongo et son prédécesseur Henry Yav Mulang. Elle sera appuyée dans ses fonctions par Didier Lutundula Okito, nommé vice-ministre. Je reconnais que les défis qui m’attendent sont énormes. Pour les relever, il faudra le concours de tous et de chacun an   

Acacia Bandulola Mbongo

Ministre de l'Economie Nationale

« Je reconnais que les défis qui m’attendent sont énormes. Pour les relever, il faudra le concours de tous et de chacun. En tant que ministre de l’Economie nationale, je veillerai à la stabilité des prix sur le marché. Tout sera mis en œuvre pour faciliter également l’entrepreneuriat afin de booster l’économie de la RDC,La promotion de l'entrepreneuriat des jeunes, des femmes et des personnes vulnérables et la stabilité du cadre macroéconomique », 

« Vous avez cette lourde charge d’assurer la gestion de l’approvisionnement des biens et services au bénéfice de la communauté nationale. C’est une charge importante. Je ne doute pas un seul instant que vous aurez à l’assumer avec compétence et dynamisme pour l’ensemble de la communauté nationale », 

Henri YAV MULANG

Ministre Honoraire de l'économie

Compte-rendu de la 6ème réunion extraordinaire du conseil des ministres Ce lundi, 15 janvier 2018, s’est tenue à l’Immeuble du Gouvernement de la Gombe, la Sixième Réunion Extraordinaire du Conseil des Ministres sous la présidence du Premier (...)1


Porte-Parole

LE PRESIDENT DE LA R.D.CONGO

Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO

CHEF DE L'ETAT

DE LA REPUBLIQUE

DEMOCRATIQUE DU CONGO

LE PREMIER MINISTRE DE LA R.D.CONGO

Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA

PREMIER MINISTRE

DE LA REPUBLIQUE

DEMOCRATIQUE DU CONGO

LE MINISTRE DE L'ECONOMIE NATIONALE

Acacia BANDUBOLA MBONGO

MINISTRE DE L'ECONOMIE NATIONALE

DE LA REPUBLIQUE

DEMOCRATIQUE DU CONGO

LE VICE-MINISTRE DE L'ECONOMIE NATIONALE

Didier LUTUNDULA OKITO

VICE-MINISTRE DE L'ECONOMIE NATIONALE

DE LA REPUBLIQUE

DEMOCRATIQUE DU CONGO

COMPTE RENDU CONSEIL DES MINISTRES

MISSIONS DU MINISTRE

RDC : les chiffres de Joseph Kabila sur l’état de la Nation en 2018

Le chef de l’Etat, Joseph Kabila a évoqué des chiffres importants pour présenter au peuple congolais les résultats de son action menée à la tête de (...)

Politique Economique

Indice des Prix des matières courantes

Taux de change

Politique économique du mois de mars 2018 La politique économique au cours de ce mois de mars reste marquée par la poursuite des objectifs visant la (...)

Evolution des cours des matières premières mars 2018 Les affiches sur l’écran géant des cours des matières premières congolaises ont varié durant toute la (...)

Marché de change Fevrier 2018 L’évolution du taux de change interbancaire pour ce mois de février, a connu une légère hausse des écarts entre le dollar Usd (...)

Secrétariat Général

Fixation des Prix

Politique Monétaire

LE SECRETARIAT GENERAL A L’ECONOMIE NATIONALE ET SES MISSIONS A. LE SECRETAIRE GENERAL Le Secrétaire Général à l’Economie Nationale supervise et coordonne (...)

La révision à la hausse du prix de carburant à la pompe : S.E Ministre d’État en charge de l’économie Joseph KAPIKA intervient et repousse cette révision pour (...)

Politique monétaire du mois de mars 2018 La politique monétaire en ce mois de mars 2018 est la même amorcée depuis le début de l’année et se consacre (...)

Actualités en bref

Pour nous contacter trouver ci-dessous notre adressse physique, le numéro de téléphone ainsi que notre adresse mail


  • Address:Blv du 30 Juin Place Royale Immeuble Intelligent 5è Niveau

  • Tél 1 :(+243) 99-775-035

  • Tél 2 :(+243)99-891-0852

  • Email: info@mineconomie.gouv.cd

  • NOUS CONTACTER

    ACTUALITES

    TWITTER

    FACEBOOK

    © Copyright 2019 Ministère de l'économie de la RDC|tous droits réservés